Salaire et taux
Salaire et taux
Salaire et taux
L’employeur a l'obligation de payer les salariés selon les conventions collectives. Consulter les taux de salaire et d’avantages sociaux, de cotisations syndicales et d’avantages imposables.
 

L’employeur doit payer les salariés selon les conventions collectives en vigueur dans l’industrie de la construction. Il doit notamment payer les heures supplémentaires ou les frais de déplacement. Si ce n’est pas le cas, voyez comment la Commission de la construction du Québec (CCQ) peut exercer des recours.

Taux de salaire

Pour consulter les taux de salaire et d’avantages sociaux, de cotisations syndicales et d’avantages imposables, vous pouvez soit utiliser les services en ligne, où vous pouvez obtenir des listes personnalisées, soit consulter directement les taux en vigueur dans l’outil ci-dessous.

Outil des taux de salaire

Des erreurs d’affichage sont présentes dans certaines données de l’outil taux de salaire ci-dessous. Nous visons à les corriger le plus rapidement possible. Veuillez prendre note des renseignements ci-dessous :

  • Les frais de participation volontaire au régime d'avantages sociaux (4), part du salarié et de l’employeur, devraient être 0,075 $ / heure.
  • Pour les taux de cotisations syndicales, veuillez temporairement vous référer aux renseignements de la page suivante.

En cas de disparité entre les taux de salaire présentés sur ce site et ceux des conventions collectives de l’industrie de la construction, ces derniers ont priorité.

 

Cotisations syndicales

Les cotisations syndicales sont prélevées sur les salaires et transmises aux associations par la CCQ. Consultez la table des taux de cotisations syndicales et leur mode de calcul.
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins, communément appelés « cookies » et autres traceurs nous permettant de vous proposer des contenus et des promotions adaptées à vos intérêts et de recueillir des statistiques de visites en vue d’améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez en tout temps bloquer la transmission des données grâce au module offert par Google.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et conditions d'utilisation, cliquez ici.

Confirmer