COVID-19

COVID-19

Tous les services de la Commission de la construction du Québec (CCQ) sont disponibles.

Consultez les différents onglets ci-dessous pour obtenir des informations complémentaires en date du 16 mai 2022.

  • Comptoirs de service à la clientèle des bureaux régionaux 
  • Activités de perfectionnement
  • Examens de qualification

Tous les bureaux régionaux sont ouverts, et ce, selon l’horaire habituel. À compter du 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire.

Vous souhaitez uniquement remettre des documents ?
Vous pouvez les déposer dans la boite courrier prévue à cette fin sur les lieux. Le traitement de votre demande sera effectué selon les délais prévus.
Aucun paiement en argent comptant n’est permis dans la boîte de dépôt.
Assurez-vous que votre demande est complète et signée.
Prévoyez une enveloppe pour déposer vos documents de façon sécuritaire.

Dans le contexte actuel, nous vous invitons, peu importe votre bureau régional, à privilégier les canaux suivants

  • Les services en ligne de la CCQ. Utilisez l’option « Aide » pour nous transmettre vos documents ou nous poser vos questions sur votre dossier. Nous vous invitons à vous inscrire aux services en ligne, si ce n’est déjà fait.
  • Le formulaire « Contactez-nous » du site Web pour des questions générales. Important : aucune question spécifique à votre dossier client ne peut être répondue par le biais de ce formulaire.
  • Le service à la clientèle téléphonique : 1 888 842-8282 (selon les heures habituelles : de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi).
  • La ligne Info-perfectionnement au 1 888 902-2222.
  • MÉDIC en ligne pour faire vos réclamations d’assurance, consulter votre dossier, gérer vos personnes à charge ou trouver un fournisseur.
  • Le courrier (l’adresse de la CCQ peut varier et est indiquée sur les différents documents).
Les personnes inscrites à une activité de perfectionnement peuvent communiquer avec le centre de formation professionnelle où la formation aura lieu afin de savoir si le port du masque est requis. En effet, la nécessité de porter le masque pourrait varier selon la nature de la formation et si la distanciation d’au moins un mètre entre les personnes peut être respectée durant le cours. 

Jusqu’à ce que les mesures gouvernementales en matière de santé publique permettent d’offrir de nouveau toutes les séances dans les bureaux régionaux de la CCQ, certaines séances d’examens se déroulent dans des lieux alternatifs.  La preuve vaccinale n’est pas exigée lors des séances d’examens de qualification. Le masque n’est plus obligatoire pour accéder à la salle d’examen. Il demeure tout de même recommandé et un masque de procédure vous sera offert à votre arrivée. Consultez fréquemment l’état de la situation, dont les mesures temporaires pour un accès sécuritaire à la salle d'examen, au www.ccq.org/examen.

Les travailleurs et les employeurs ont un rôle important à jouer pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être de tous et de toutes sur chantiers. Des directives et des mesures préventives prescrites par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doivent être mises en application et assidûment suivies. 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins, communément appelés « cookies », et d'autres traceurs nous permettant de vous proposer des contenus et des promotions adaptées à vos intérêts et de recueillir des statistiques de visites en vue d’améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez en tout temps bloquer la transmission des données grâce au module offert par Google.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez ici.

Confirmer