En raison de la reprise du conflit de travail chez Postes Canada, certaines activités courantes de la Commission de la construction du Québec (CCQ) connaîtront des ralentissements.
Soyez assuré(e) que la CCQ prend les mesures requises pour maintenir l’envoi ou la réception de documents nécessaires aux services jugés prioritaires.
Même en cas de perturbations du service de la poste, vous avez la responsabilité de remplir vos obligations envers la CCQ, prévues par la loi et les règlements. Il peut s’agir, par exemple, de paiements ou de documents à fournir. Des moyens alternatifs existent afin de vous permettre de vous acquitter de vos obligations.
Réémission des chèques de rentes de retraite du mois d’octobre 2025
La CCQ a dû réémettre les chèques de rentes de retraite du mois d’octobre 2025, puisque ceux-ci avaient déjà été mis à la poste avant le déclenchement du conflit de travail. Les nouveaux chèques seront acheminés à la clientèle par messagerie privée et remplaceront donc ceux initialement émis.
Notez qu’en raison de cette situation hors de notre contrôle, il est possible qu’il y ait un délai supplémentaire de quelques jours avant la réception des chèques réémis.