$name

$name

Considérant le niveau élevé d’activité de l’industrie et la rareté de la main-d’œuvre, certaines entreprises décident d’élargir les horaires de travail. En effet, les journées de travail débutent plus tôt, finissent plus tard, et certains chantiers se poursuivent la fin de semaine. 

La CCQ doit adapter ses méthodes de travail et sa présence sur les chantiers aux nouvelles réalités de l’industrie. C’est ainsi que la Vice-présidence – Vérification et enquête a mis en place un blitz de vérification des chantiers le dimanche 2 avril dernier. 

Dans toutes les régions du Québec, ce sont 67 inspecteurs, 20 chefs d’unité et 10 directeurs qui se sont déplacés sur les chantiers. Cette opération visait à accroître la visibilité de la CCQ.

Tout en maintenant la pression sur les contrevenants chroniques, l’approche préventive en matière de conformité de la CCQ mise sur une communication accrue en lien avec la sensibilisation et l’information à l’égard du respect des règles et des normes en vigueur. Les différentes mesures de prévention et d’accompagnement visent à faire valoir les avantages de la conformité et à encourager les bons comportements. Le succès de cette approche réside donc dans le fait d’entrer directement en contact avec un bon nombre d’acteurs de l’industrie de la construction. 

Les résultats de ce blitz démontrent que l’industrie est bien active les dimanches et que les services de vérification de la CCQ s’ajustent afin de couvrir cette période. D’autres blitz ayant lieu les dimanches sont prévus au courant de l’année.

 

Blitz du dimanche 2 avril 2023

X

By continuing to navigate on this site, you accept the use of cookies and other tracers enabling us to propose content and promotions adapted to your interests and to gather visit statistics for the purpose of improving your navigation experience. You may block the transmission of data at any time by using the Google add-on.

To find out more about our confidentiality policy and conditions of use, click here. 

Confirmer