La CCQ lance une nouvelle vidéo sur la mixité en chantier

4 juillet 2018

La Commission de la construction du Québec (CCQ) lance une troisième phase publicitaire de sa campagne La mixité en chantier par la diffusion d’une nouvelle capsule vidéo disponible au mixite.ccq.org.

Une capsule percutante pour davantage de chantiers mixtes

Sous un rythme percutant et un son familier aux chantiers de construction, de réels travailleurs et travailleuses de différents métiers de l’industrie effectuent les mêmes gestes, les mêmes manœuvres et ce, dans des conditions identiques. Ces images fortes valorisent des chantiers mixtes et illustrent à elles seules le fait que femme ou homme, c’est la compétence qui compte.

La capsule sera diffusée sur Facebook et un peu partout sur le Web, au cours des prochaines semaines.

La page mixite.ccq.org a quant à elle été bonifiée des plus récentes statistiques sur la place des femmes sur les chantiers et de mesures concrètes qui leur sont destinées, sans oublier de conserver une place importante aux 10 mythes les plus souvent répandus sur les chantiers.

La place des femmes dans l’industrie

La CCQ dévoilait récemment son Bilan 2017 du Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction.

La présidente-directrice générale de la CCQ, Diane Lemieux, y révélait qu’en 2017 :« le nombre de femmes actives sur les chantiers a connu une hausse notable de 20 %, permettant de franchir le cap des 3 000 travailleuses. Cela est une bonne nouvelle. Avec 500 femmes de plus qu’en 2016, leur proportion a fait un bon significatif de 1,62 % en 2016 à 1,91 % en 2017. Certes, l’atteinte de la cible de 3 % de femmes d’ici la fin de 2018 s’annonce difficile, mais l’effet d’accroissement est irréversible, soutenu par une industrie dans l’action et mobilisée. »

Pour la nouvelle complète sur le bilan 2017, cliquez ici.