Welcome

The CCQ launches a new video on the presence of women on construction sites

July 4, 2018

The Commission de la construction du Québec (CCQ) is launching the third phase of its campaign La mixité en chantier with a new video available for viewing at mixite.ccq.org.

A powerful video for more women on construction sites

With a dynamic pace and sounds familiar to construction sites, real workers, both men and women, from the industry’s different trades perform the same actions and manoeuvres under identical conditions. These strong images, which highlight the presence of women on construction sites, drive home the fact that, woman or man, it’s the skills that count.

The capsule will be available on Facebook and everywhere on the Web in the coming weeks.

Added to the mixite.ccq.org page are the most recent statistics on where women stand on construction sites and the concrete measures aimed at them. The page also highlights the 10 most widespread myths on construction sites.

Where women stand in the industry

Recently, the CCQ unveiled its Bilan 2017 du Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction, assessing last year’s progress in the equal access program.

In the report, the CCQ’s CEO, Diane Lemieux, revealed that in 2017, “The number of women working on construction sites rose significantly, by 20%, to pass the milestone of 3,000 female workers. This is good news. With 500 women more than in 2016, their proportion made a significant leap, from 1.62% in 2016 to 1.91% in 2017. Of course, reaching the target of 3% women by the end of 2018 will be a challenge, but the growth effect is irreversible, sustained by an active and mobilized industry.”

For the full article on the 2017 report, click here.

La CCQ lance une nouvelle vidéo sur la mixité en chantier

4 juillet 2018

La Commission de la construction du Québec (CCQ) lance une troisième phase publicitaire de sa campagne La mixité en chantier par la diffusion d’une nouvelle capsule vidéo disponible au mixite.ccq.org.

Une capsule percutante pour davantage de chantiers mixtes

Sous un rythme percutant et un son familier aux chantiers de construction, de réels travailleurs et travailleuses de différents métiers de l’industrie effectuent les mêmes gestes, les mêmes manœuvres et ce, dans des conditions identiques. Ces images fortes valorisent des chantiers mixtes et illustrent à elles seules le fait que femme ou homme, c’est la compétence qui compte.

La capsule sera diffusée sur Facebook et un peu partout sur le Web, au cours des prochaines semaines.

La page mixite.ccq.org a quant à elle été bonifiée des plus récentes statistiques sur la place des femmes sur les chantiers et de mesures concrètes qui leur sont destinées, sans oublier de conserver une place importante aux 10 mythes les plus souvent répandus sur les chantiers.

La place des femmes dans l’industrie

La CCQ dévoilait récemment son Bilan 2017 du Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction.

La présidente-directrice générale de la CCQ, Diane Lemieux, y révélait qu’en 2017 :« le nombre de femmes actives sur les chantiers a connu une hausse notable de 20 %, permettant de franchir le cap des 3 000 travailleuses. Cela est une bonne nouvelle. Avec 500 femmes de plus qu’en 2016, leur proportion a fait un bon significatif de 1,62 % en 2016 à 1,91 % en 2017. Certes, l’atteinte de la cible de 3 % de femmes d’ici la fin de 2018 s’annonce difficile, mais l’effet d’accroissement est irréversible, soutenu par une industrie dans l’action et mobilisée. »

Pour la nouvelle complète sur le bilan 2017, cliquez ici.