Taux de salaire et de cotisations

  
Entrez les informations suivantes
 
Date     -   - 
Secteur  
   
 


Secteurs industriel, commercial et institutionnel :

Veuillez noter que les nouveaux taux de salaire et de cotisations des secteurs industriel, commercial et institutionnel sont maintenant disponibles. Ce changement découle des nouvelles conventions collectives de ces secteurs qui sont en vigueur depuis le 31 août dernier, soit à la suite de la ratification de l’entente de principe. Il est important de préciser que ces taux de salaire doivent être appliqués pour le rapport mensuel de septembre. 

Veuillez noter toutefois qu’une erreur s’est toutefois glissée lors de la mise à jour. Ainsi, le taux pour l’équipement de sécurité du soudeur en tuyauterie (occupation 765) dans le secteur industriel (annexes B3, B6 et N1) devrait être de 0,70 $, et non pas de 0,65 $ comme actuellement indiqué. Cette situation devrait être corrigée au cours des prochains jours.Cotisation salariale de retraite

Comme convenu par les parties syndicales et patronales, l’entrée en vigueur des modifications devant être apportées à la cotisation salariale de retraite est reportée au 28 septembre prochain, soit à la première date du rapport mensuel d’octobre.

Nous vous aviserons dès que les nouveaux taux de cotisations salariales de retraite seront disponibles sur notre site Internet.

Pour toutes questions, quant au contenu de l’entente de principe, veuillez communiquer avec votre association patronale ou syndicale.

Secteur génie civil et voirie :

Veuillez noter que des modifications ont été apportées aux taux de salaire pour le métier de couvreur (210) œuvrant dans le secteur génie civil et voirie.

Ces modifications prévoient :

  1. Une augmentation de 0,22 $ au taux de salaire du compagnon de ce métier;
  2. Une augmentation salariale équivalente à :
    • 70 % de celle accordée au compagnon pour l’apprenti de 1re année;
    • 85 % de celle accordée au compagnon pour l’apprenti de 2e année.

Il est important de noter que ces modifications sont applicables depuis le 27 juillet dernier, soit à la première date du rapport mensuel du mois d’août 2014.

Cet outil interactif vous permet de consulter les taux de salaire et de cotisations pour tous les secteurs de l’industrie de la construction. Pour obtenir une liste de taux personnalisés, utilisez nos services en ligne.



Recherche
Alerte pénurie - Abonnez-vous
Flash image
Get Adobe Flash Player