MÉDIC Construction

MÉDIC Construction est un régime d'assurance privé réservé exclusivement aux membres de l'industrie de la construction et entièrement financé par ces derniers. Ce régime d’assurance a une portée universelle pour deux raisons :

La portée universelle de ce régime permet à la main-d’oeuvre de conserver ses droits même lorsqu'elle change d'employeur ou de région de travail.

Le régime d'assurance MÉDIC Construction offre des protections :

  • d'assurance maladie (médicaments, hospitalisation, dentaire, etc.);
  • d'assurance salaire (en cas d'invalidité);
  • d'assurance vie et mutilation accidentelle.

Ces protections sont déterminées par les associations syndicales et patronales de l'industrie. MÉDIC Construction est administré par la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Les salariés et les retraités de l'industrie de la construction peuvent être couverts par les régimes d’assurance de base ou les régimes d’assurance aux retraités de MÉDIC Construction, s'ils répondent à certaines conditions. Certains métiers se sont dotés de régimes d’assurance supplémentaires offrant des protections additionnelles à celles des régimes de base. MÉDIC Construction fournit une couverture d'assurance familiale, ce qui signifie que les personnes à charge des assurés peuvent également bénéficier de certaines protections.

Les personnes assurés par MÉDIC construction profitent également d’un programme de promotion et de gestion de la santé, CONSTRUIRE en santé. Ce programme leur donne notamment accès à des services professionnels liés à la santé physique et mentale.

La carte MÉDIC Construction indique au salarié ou au retraité le régime d’assurance qu’il détient. Elle lui permet aussi de payer directement certaines dépenses médicales ou dentaires.

Le nombre d'assurés est d'environ 135 000 pour la période d'assurance de juillet à décembre 2014. Si l'on tient compte du nombre de personnes à charge des assurés, MÉDIC Construction couvre plus de 300 000 personnes.

Téléchargement d'Adobe Reader Téléchargez gratuitement Adobe Reader en français.