Perfectionnement

La compétence de sa main-d'œuvre est un enjeu important pour l'industrie de la construction. La sophistication des technologies et la compétitivité des marchés obligent les employeurs à avoir recours à une main-d'œuvre toujours mieux qualifiée. Ainsi, les travailleurs, confrontés à la complexification des tâches à accomplir, se voient forcés de maintenir, voire d'améliorer leurs compétences pour assurer leur employabilité.

C'est dans ce contexte que la Commission de la construction du Québec (CCQ) travaille au développement des compétences de la main-d'œuvre de l'industrie de la construction, en collaboration avec les représentants patronaux et syndicaux. Ainsi, les personnes admissibles peuvent s'inscrire volontairement à des activités de perfectionnement répondant à divers besoins de formation en lien avec la pratique de leur métier.

La liste des activités de perfectionnement offertes  par la CCQ est disponible par l'entremise du Répertoire des activités de perfectionnement dans l'industrie de la construction. Le moyen le plus simple de s'y inscrire est d'utiliser les services en ligne de la CCQ. Il est également possible de s'inscrire via la ligne Info-perfectionnement, en composant le 1 888 902 2222.

Services d’interprète pour malentendants

Pour obtenir les services d’un interprète pour malentendants dans le cadre d’une activité de perfectionnement offerte par la CCQ, le salarié malentendant doit être admissible au Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction (FFSIC). Le salarié pourra alors bénéficier des services d’un interprète, après analyse du besoin. Pour plus d’information, le participant doit adresser sa requête à la ligne Info-perfectionnement, en composant le 1 888 902 2222. 


Téléchargement d'Adobe Reader Téléchargez gratuitement Adobe Reader en français.



Recherche
Alerte pénurie - Abonnez-vous
Flash image
Get Adobe Flash Player