Inscription aux places restantes CCGIC 2015

Toute personne diplômée dans l'un des programmes d'études reconnus pour les titres occupationnels suivants peut s'inscrire au CCGIC jusqu'à l'épuisement des besoins estimés et au plus tard le 20 novembre 2015.

Aide-mémoire

Titres occupationnels pour lesquels il est encore possible de s'inscrire dans le cadre du Cours de connaissance générale de l'industrie de la construction (CCGIC) - 2015

  • Monteur de lignes :
    Diplôme d'études professionnelles (DEP) en
    MONTAGE DE LIGNES ÉLECTRIQUES (Codes : 5185, 5120, 1452 et 145299)

  • Scaphandrier (plongeur professionnel) :
    Attestation d'études collégiales (AEC) en
    PLONGÉE PROFESSIONNELLE (Codes : ELW.08 et ELW.01) OU
    AEC SCAPHANDRIER (Code : 900.96)

  • Arpenteur :
    Diplôme d'études professionnelles (DEP) en
    ARPENTAGE (OPÉRATION) (Code : 114599)
    ARPENTAGE ET TOPOGRAPHIE (Codes : 5238 et 5058)
Si vous avez réussi l'un de ces programmes, vous pouvez vous procurer le formulaire Demande d’inscription personne diplômée – exercice 2015.

Frais exigés

Un montant de 110 $ est exigé pour s'inscrire au CCGIC, celui-ci correspond à 10 $ pour les frais d'inscription (non remboursables) et à 100 $ pour les frais de formation.

Le paiement doit être effectué à l'ordre de la Commission de la construction du Québec et peut être acquitté selon l'une ou l'autre des façons suivantes :

  • Chèque personnel
  • Chèque certifié
  • Mandat-poste 
  • Mandat bancaire
  • Cartes de crédit Visa ou Master Card

Pour se protéger en cas de perte ou de vol, ne pas envoyer d'argent comptant par la poste. Tout paiement refusé par un établissement bancaire annulera automatiquement l'inscription.

Horaires d’enseignement

Le CCGIC, d'une durée de 15 heures, est offert sur une fin de semaine (le samedi et dimanche, de 8 h à 16 h 30). Les personnes sélectionnées doivent se rendre disponibles pour l'horaire qui leur sera proposé lors de la convocation.

Prenez note que la CCQ se réserve le droit de regrouper les inscriptions de différentes régions pour assurer la tenue de la formation

En résumé

La demande doit être postée à l'adresse suivante :

Commission de la construction du Québec
C.P. 2030, Succ. Youville,
Montréal (Québec)
H2P OB1

L'envoi doit contenir : Enfin, veuillez noter que tout dossier d'inscription incomplet ne sera pas traité et sera retourné.

Obtention d’un certificat de compétence-occupation (CCO)

Dans le cadre d'une estimation de besoin en main-d'œuvre, les personnes sélectionnées qui réussissent le CCGIC obtiennent automatiquement un certificat de compétence-occupation (CCO) si elles démontrent qu’elles ont déjà réussi le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction. Pour plus de renseignements sur ce dernier cours, communiquez avec l'ASP-construction ou votre association syndicale ou encore notre service à la clientèle.



Téléchargement d'Adobe Reader Téléchargez gratuitement Adobe Reader en français.